Art Massif se démarque au Gala Cecobois

5 mars 2019 Non classé

Le travail de l’équipe d’Art Massif structure de bois a été salué lors de la remise des Prix d’excellence Cecobois, lequel avait lieu le 21 février dernier, au Palais Montcalm, à Québec.

Ce concours d’architecture organisé par le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) vise à mettre en lumière des bâtiments exceptionnels à travers leurs équipes de réalisation. C’est ainsi qu’Art Massif s’est retrouvée sous les projecteurs, car deux projets auxquels l’entreprise a contribué se sont retrouvés lauréats.

Tout d’abord, le Centre de découverte et de services du parc national des Îles-de-Boucherville a remporté les honneurs dans la catégorie Bâtiment institutionnel de moins 1000 m2. Dans ce premier cas, Art Massif a fourni la structure composée de différents éléments de bois lamellé-collé, dont de superbes colonnes rondes de 14 pouces de diamètre. Geneviève Constancis, ingénieure forestière et responsable du développement des affaires chez Art massif, a tenu à souligner « l’ouverture et l’implication de la SEPAQ dans la promotion de l’utilisation du bois en permettant notamment aux architectes de faire des bâtiments non conventionnels ».

Ensuite, le Centre de services Opeongo, au lac Fraser, a été primé dans la catégorie « Détails architecturaux assurant la durabilité ». Les détails en question, notamment des pieds de colonnes extérieurs, ont été conçus et fabriqués par l’équipe d’Art Massif. À ce sujet, Geneviève Constancis s’est réjouie en ces termes : « Nous portons une attention particulière en conception pour que nos structures soient pérennes, ce prix est une belle reconnaissance de notre savoir-faire ».

Art Massif Structure de bois confirme ainsi sa place sur l’échiquier québécois des acteurs de la construction commerciale en bois, tant par sa signature reconnaissable entre toutes que par la solidité de ses constructions.